EN SAVOIR PLUS • EN SAVOIR PLUS •
DRAG

Conférence Paul Watson

Aucune représentation à venir

PLACES DISPONIBLES : Conférence sur la cop 21 et sur la défense des océans. 
Hier nous vous avons annoncé la venue exceptionnelle de Paul Watson au Scénacle pour cette conférence.

Nous avons vendu toutes les places en 4 heures. Nous avons donc décidé de changer de lieu !

 

La conférence aura donc bien lieu le 11 décembre à 20h mais au Théâtre de l’Espace.

Théâtre de l’Espace – 3 Place de l’Europe à Besançon

 

– Les places achetées pour le Scénacle restent valables pour le Théâtre de l’Espace.
Paul Watson : 
« Je suis honoré d’être au service des baleines, des dauphins, des phoques et de toutes les autres créatures vivant sur cette planète. Leur beauté, leur intelligence, leur force et leur esprit m’ont inspiré tout au long de ma vie. Ces êtres m’ont parlé, m’ont touché et j’ai reçu de nombreux témoignages amicaux en retour de cet engagement.
Si les baleines survivent et prolifèrent, si les phoques continuent à vivre et à donner naissance, si je peux participer à leur assurer un futur tranquille, alors je serai heureux pour toujours. »
– Capitaine Paul Watson
Activisme : Tout au long de ces années, Paul fut toujours sur tous les fronts de l’activisme. Ainsi, en plus d’être co-fondateur de Greenpeace en 1972, de Greenpeace International en 1979 et de Sea Shepherd en 1977, Paul fut correspondant de terrain pour les Defenders of Wildlife, entre 1976 et 1980, et pour le Fund for Animals, entre 1978 et 1981. Il fut représentant de la Royal Society for the Protection of Animals en 1979. Il co-fonda les Friends of the Wolf en 1984 et la Earthforce Environmental Society en 1977. Son premier rattachement au Sierra Club date de 1968. Il en est un des Directeurs jusqu’en 2006.

Éducation and Représentations Publiques : Paul obtint un diplôme de spécialisation en communications et linguistiques à l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. Il a tenu de nombreuses conférences dans des universités du monde entier. Il fut professeur d’écologie à la faculté de design de Pasadena, entre 1990 et 1994, et instructeur lors des Honors Program de UCLA en 1998 et 1999. Aujourd’hui, Paul fait partie des orateurs du William Morris Endeavor Entertainment (WME), il donne fréquemment des conférences dans les facultés et les universités américaines, ainsi qu’en nombre d’endroits du monde.
Politique : Sur le plan politique, Paul Watson a été candidat au poste de Membre du Parlement de Vancouver Centre, dans les élections fédérales canadiennes. Il y représenta deux fois le parti des Verts. Il représenta aussi les Verts aux élections du Conseil des Parcs de Vancouver en 1987, et pour la Mairie de Vancouver en 1995.
Récompenses : Paul a reçu beaucoup de récompenses au fil des ans. En 1996, Paul a reçu la citoyenneté d’honneur de la ville française de St Jean Cap-Ferrat, et précédemment, il avait été fait citoyen d’honneur de la ville des Keys en Floride en 1989. D’autres récompenses lui ont été accordées, « Ecologiste de l’année » par la télévision de la Ville de Toronto en 1990, la distinction « Genesis » en 1998, et il fut listé au Panthéon américain des droits des animaux en 2002. Il reçut aussi la distinction « George. H. Bush Daily points of Light Award » en 1999 pour ses efforts en matière de préservation de l’environnement. Il fut choisi par Time Magazine comme étant l’un des héros écologistes du XXe siècle en 2000.
Publications :
Paul Watson est un auteur prolifique. Ses ouvrages sont : Shepherds of the sea* (1979), Sea Shepherd : my fight for Whales and Seals* (1982), Cry Wolf* (1985), Earthforce! (1993), Ocean Warrior (1994), et Seal Wars (2002).
* Ces ouvrages sont aujourd’hui épuisés et ne peuvent être trouvés que via des services de re-vente de livres.
 

À découvrir aussi